Les accessoires pour vos lunettes

Venez découvrir au sein de notre magasin une sélection d’accessoires pour vos lunettes. Vous pourrez compléter votre look tout en protégeant vos lunettes. Des cordons tendances à des cordons plus rigides pour les sportifs. Découvrez notre gamme de cordons en magasin. Alliez style et efficacité dans votre quotidien grâce à nos accessoires.

Quoi mettre sur mes lunettes ?

Il existe différents accessoires pour vos lunettes, cela peut aller des cordons flottants, aux cordons plus tendances. Il est nécessaire d’analyser vos besoins et vos activités quotidiennes afin de bien choisir votre cordon.

Quoi mettre sur mes lunettes ?

Les cordons à lunettes permettent de retrouver sa paire de lunettes souvent égarée, lors de vos pratiques quotidiennes. Que ce soit en ville ou au sport les cordons vous offrent de nombreux avantages en termes de sécurité et de fonctionnalité.

Pour cela, nous travaillons avec la marque Julbo qui conçoit une large gamme de cordons et de chaînettes appelée Henri Beaud. Cette marque permet de vous proposer d’excellentes alternatives en fonction de vos besoins et de votre style.

Quels sont les avantages des cordons à lunettes ?

Il faut savoir qu’il existe principalement trois grands avantages aux cordons à lunettes :

Sécurité

Confort / Mobilité

Polyvalence

Les cordons à lunettes empêchent celles-ci de tomber, de se perdre, mais également de casser lors de votre activité. Étant maintenus aux branches de votre monture, vos lunettes resteront ainsi toujours autour de votre cou lorsque vous ne les portez pas.

Les cordons sont également là pour faciliter l’accès à vos lunettes, c’est-à-dire que vous pouvez facilement les mettre ou les enlever en fonctions de vos préférences ou besoins.

Étant assez flexible les cordons à lunettes permettent de s’adapter à tous types de lunettes que ce soit à vos lunettes de vue ou encore à vos lunettes de soleil.

Quels sont les avantages des cordons à lunettes ?

Le choix de votre cordon à lunette doit dépendre de votre style, mais surtout de l’utilité que vous souhaitez en faire. Par exemple, une chaînette ne correspondra pas à un sportif car l’objectif étant de maintenir la lunette sur la tête.

Pour choisir le bon cordon ou chaînette vous devez prendre en considération :

Les matériaux

L’ajustabilité

La fixation

flottabilité

S’il est en tissus ou en coton ou en néoprène, ils n’auront pas la même utilité. Chaque matériau apportera une sensation différente selon ce que vous en faites, mais votre opticienne est là pour vous guider.

Si votre cordon ne s’adapte pas à votre taille, il ne sera pas confortable lors de son utilisation. C’est pour cela que certains cordons sont équipés de régulateurs pour ajuster la longueur du cordon en fonction de vos besoins.

Il est important que le cordon reste bien fixé aux branches de vos lunettes. Pour cela, privilégiez une fixation en silicone ou en caoutchouc afin d’avoir une meilleure adhérence et de bouger en toute sécurité.

Préconisé lors de pratique aquatique, le cordon adapté avec un boudin flottant permet de ne pas perdre sa lunette lorsque l’on pratique du paddle, kayak, kite surf par exemple.